Prévention Séniors

C’est à la demande de la municipalité que, le jeudi 4 avril à la salle des fêtes de Vaumoreau, l’adjudant Patrick MACOUILLARD est intervenu auprès des seniors pour une prévention contre les cambriolages, vols par ruse et escroqueries diverses dont ils pourraient être victimes. Près d’une centaine de personnes sont venues écouter celui qui dirige désormais la gendarmerie de Prahecq. Il leur a expliqué le fonctionnement de la brigade et des forces qui peuvent intervenir au domicile de la victime d’un méfait.

La projection d’un film, étayé par des témoignages réels, a permis de montrer le mécanisme mis en place par les cambrioleurs et d’éveiller leur méfiance vis-à-vis de faux employés de l’électricité, du gaz, du service des eaux … et même de faux policiers ou gendarmes.

Patrick MACOUILLARD a rappelé que l’opération « Tranquillité vacances » continue mais qu’il est nécessaire de fermer portes et fenêtres même pour une visite à des voisins, qu’il ne faut pas laisser les clés sur la voiture et qu’une alarme est souvent dissuasive. L’utilisation d’Internet a également fait l’objet d’une mise en garde, que ce soit pour des achats ou la communication de coordonnées personnelles.

L’intervention s’est terminée par un temps d’échanges avec des seniors très attentifs aux explications de l’adjudant MACOUILLARD.

Pour l’opération « Tranquillité vacances », vous pouvez télécharger les documents suivants :

pGen1 pGen2

 Retour à la liste des articles