Conservatoire Musique & Danse

Site Désiré Martin BEAULIEU

Directeur délégué : Stéphane ROYON
Enseignant Référent : Pierre-Yves IACONO

L'école de Musique et de danse est joignable au :

Inscriptions 2019-2020 : Les dossiers sont téléchargeables sur le site www.niortagglo.fr.

• Réunion d'information (musique et danse) le jeudi 5 septembre 2019, à 19h, à la salle polyvalente
  • Reprise des cours le lundi 16 septembre 2019

Lieux des cours :

• Danse : École maternelle et salle polyvalente de Vouillé
  • Musique : Maison des Associations et salle polyvalente de Vouillé

L'enseignement est ouvert à tout public (à partir de 4 ans)

Jocelyn ARHIMAN Éveil Musical / Atelier Jazz (école de musique d'Aiffres)
Franck CLUZEAU Batterie / Djembé
Béatrice DENTAL Violon
Pierre FARDET Flûte traversière
Gérald JEAN Saxophone
Pierre-Yves IACONO Guitare
Stéphanie LELANDAIS Formation musicale / Chorale
Sandrine MARIE-GROSSET Éveil Musical
Thierry METREAU Guitare électrique
Marc NIESS Atelier Jazz
Evelyne PERISSAT Piano / Viole de Gambe / Formation Musicale

Alice GRIS Éveil, Contemporain
Valérie HERAUDEAU Classique
Valérie SABUT Éveil, Jazz

L’école de Musique et de Danse de Vouillé est de la compétence de la Communauté d’Agglomération Niortaise, tout en conservant sa spécificité vouilletaise.

Elle a été baptisée Ecole Désiré MARTIN-Beaulieu en l’honneur d’un grand musicien (1791-1863) ayant eu une activité musicale intense à Paris et à Niort. Il a fondé en 1835 l’Association Musicale de l’Ouest destinée à propager le goût de la Grande Musique en Poitou-Charentes.

L’école de Musique et de Danse de Vouillé est au service des Vouilletais. Elle permet l’accès à une pratique musicale et chorégraphique de qualité sans limite d’âge et en respectant les rythmes de progression de chacun. Elles s’insèrent dans la vie culturelle de la commune par les diverses représentations en développant divers projets propres (créations, etc...), en recherchant la collaboration avec d’autres acteurs de la vie communale (écoles maternelle, primaire, associations...). La mise en place d’un projet musical et/ou chorégraphique réunissant l’ensemble des élèves et l’équipe pédagogique participe au développement harmonieux et cohérent de l’école, en permettant à chacun d’y trouver sa place. Il est défini par l’équipe pédagogique en début d’année.

Musique : • À partir de 4 ans : classe d’éveil • Au delà de 7 ans et adultes : pratique instrumentale, individuelle, formation musicale et ateliers de pratiques collectives.

Danse : • À partir de 4 ans : classe d’éveil • Au delà de 8 ans : enseignements techniques selon la spécialité choisie.