Conseil Municipal des Jeunes

 

Logo

Le nouveau Conseil Municipal des Jeunes

Mardi 20 juin et jeudi 22 juin, les élèves de CE2, CM1 et CM2 sont passés aux urnes pour élire leurs 15 représentants au conseil municipal des jeunes.

19 jeunes de CE2 au CM2 étaient candidats pour succéder aux premiers conseillers municipaux jeunes élus en 2015. Des ateliers de préparation menés au printemps leur ont permis de mieux se connaître, de comprendre le fonctionnement du futur conseil et surtout d’affiner leur projet collectif. C’est en équipe qu’ils ont élaboré leur programme et préparé leur campagne. Comme leurs ‘’aînés’’ du conseil municipal, les jeunes candidats ont des projets dans les domaines de la culture, de la solidarité, du mieux-vivre ensemble, du respect de l’environnement. Une semaine citoyenne dans le cadre des TAP à l’école primaire a sensibilisé les jeunes électeurs à la pratique du vote.


Les élus de la liste « Vouillé, Agissons Ensemble »

Arwen, Bérénice, Damien, Fantine, Gabriel, Isac, Lilou, Lola, Maëlle, Mathis, Mattéo, Pierre C, Pierre M, Romane, Zoé

 cmj2017-installation

Leurs prédécesseurs pour modèles

Les 15 nouveaux élus ont choisi un programme dans la continuité de leurs prédécesseurs. Leur présence à toutes les commémorations depuis leur élection et leur bon comportement ont également été appréciés. Pour mémoire, voici en images, quelques-unes de leurs réalisations.




Pour toute question relative au CMJ : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.