Élections Départementales et Régionales 2021

Les scrutins se tiendront les 20 et 27 juin 2021
(sur 2 tours chacun)

Les bureaux de vote seront ouverts de 8h à 18h.

Carte électorale

Si vous constatez que votre carte électorale comporte une erreur, il est possible de la faire rectifier auprès du secrétariat de la Mairie, sur présentation d'une pièce d'identité (carte d'identité ou passeport) en cours de validité et/ou d'un justificatif de domicile (facture de moins de 3 mois rattachée au domicile de l'électeur, ...).

Procuration

Compte tenu des risques sanitaires, chaque électeur pourra disposer de deux procurations établies en France contre une habituellement. Cette disposition est valable uniquement pour les scrutins désignés en titre.

Depuis le 6 avril, les procurations peuvent se faire, en partie, de manière dématérialisée, via la plateforme "maprocuration.gouv.fr".

Appel à volontaires

La commune recherche des assesseurs et/ou des scrutateurs bénévoles pour les scrutins des 20 et 27 juin 2021.

Les conditions : Être inscrit(e) sur les listes électorales de la commune.
Les missions : Participer au bon déroulement des opérations de vote (accueil des électeurs, vérification de leur identité, suivi de la liste d'émargement,...) et/ou procéder au dépouillement.