COVID 19 - Fermeture des crèches et des établissements scolaires

Fermeture des établissements recevant des enfants à compter du 5 avril 2021

Pour faire suite à l’allocution télévisée du Président de la République en date du 31 mars 2021, la crèche, les écoles et, de manière générale, l’ensemble des accueils collectifs de mineurs (garderie, restaurant scolaire, centre de loisirs etc.,…) seront fermés du 5 avril 2021 au 25 avril 2021 inclus.

Service minimum au sein de l’accueil de loisirs municipal

Le 8 avril 2021, la municipalité a été informée des conditions d’accueil des enfants des professionnels qui sont indispensables à la gestion de la crise sanitaire dans les accueils de loisirs ouverts pendant tout ou partie des vacances scolaires. Les parents qui pensent entrer dans cette catégorie sont invités à se rapprocher du responsable de l’accueil de loisirs municipal qui vérifiera leur éligibilité au dispositif et donnera toutes les explications sur les conditions d’accueil (périodes d’ouverture, horaires, …).

- Contact accueil de loisirs de Vouillé

• Responsable : Géraldine MEMIN
  • Téléphone : 05.49.78.01.70

Service minimum au sein de la crèche municipale

Le 6 avril 2021, la municipalité a été informée de la mise en place, dans chaque département, d’un service d’accueil à destination des enfants des professionnels qui sont indispensables à la gestion de la crise sanitaire. Pour accéder à ce service, les professionnels prioritaires doivent faire connaitre leur besoin d’accueil pour leurs enfants via le site www.monenfant.fr ou contacter le responsable du multi accueil « les loupiots ».

- Contact multi accueil « les loupiots »

• Responsable : Géraldine MEMIN
  • Téléphone : 05.49.78.01.70

Service minimum au sein des établissements scolaires et périscolaires

Le 2 avril 2021, les directeurs d’établissements ont reçu les précisions concernant les modalités d’accueil des enfants des personnels indispensables à la gestion de la crise sanitaire et à la continuité de la vie de la Nation.

Les parents d’élèves qui pensent entrer dans cette catégorie sont invités à se rapprocher des directeurs d’école qui vérifieront leur éligibilité au dispositif et donneront toutes les explications sur les conditions d’accueil à l’école ainsi que dans les services périscolaires maintenus par la municipalité.

- Contact école maternelle « Jules Ferry »

• Directrice : Annie Michaud
  • Téléphone : 05.49.75.65.21

- Contact école élémentaire « Ernest Perochon »