COVID-19 - Fermeture des bâtiments et lieux publics

Bâtiments publics : À l'exception des services minimums d'accueil (cf. rubrique "maintien des services publics"), les écoles, la crèche et de manière générale l'ensemble des accueils "périscolaires" et "extrascolaires" (garderie, restaurant scolaire, centre de loisirs, ets...) de la commune de Vouillé sont fermés depuis le lundi 16 mars 2020 et ce, jusqu'à nouvel ordre.

Dans le cadre du plan national de déconfinement et suite à la parution du protocole sanitaire national le 4 mai 2020, la commune de Vouillé, en lien avec les services de l’Etat, travaille activement à une réouverture dans le strict respect des nouvelles règles sanitaires. Les usagers recevront les informations utiles dès que la décision de réouverture aura été prise par les services de l’Etat. Pour tout renseignement sur ce point, vous pouvez vous adresser aux directeurs d’école (cf. rubrique "maintien des services publics") ou au service enfance jeunesse : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. .

En outre et conformément à l'arrêté ministériel du 23 mars 2020 modifié, plusieurs bâtiments communaux (salle polyvalente, salle de Vaumoreau, Centre Multisports, stade Roger GARNAUD, tennis couvert, espace livres, maison des associations, salle Ernest PÉROCHON, salle Mélusine, salle de la Rue de la Poste, bibliothèque de La Rivière,...) sont fermés jusqu'à nouvel ordre. Les activités associatives qui y sont habituellement organisées sont annulées et reportées à une date ultérieure. Les locations de salles sont momentanément suspendues.

Les espaces de jeux communaux : L'espace jeux  (parc de la Mairie), le parcours de santé (parc de la Mairie), le skate-park (Impasse du Parc) et le city stade (Rue des Écoles) sont fermés jusqu'à nouvel ordre (arrêté municipal n° A-2020-050 du 23 mars 2020).

L'église et le cimetière : Les cérémonies funéraires au sein de l'église et du cimetière sont réglementées. Elles doivent s'organiser dans la plus stricte intimité, se limiter à la présence de 20 personnes maximum et respecter les gestes barrières (arrêté municipal n° A-2020-051 du 24 mars 2020).

Pour plus de renseignements, contactez la Mairie de Vouillé (05.49.75.60.08).