COVID-19 - Entretien des jardins et des espaces collectifs

Déchets verts : Conformément à la circulaire ministérielle du 18 novembre 2011 et à l'arrêté préfectoral du 29 juin 2010, le brûlage des déchets verts est interdit toute l'année.

ars-brulage

Plus d'informations sur www.nouvelle-aquitaine.ars.sante.fr/brulage-dechets-verts

Bruits de voisinage : Conformément à l'arrêté préfectoral du 13 juillet 2007 et à l'arrêté municipal du 9 juin 2015 :

Les travaux de bricolage ou de jardinage réalisés par des particuliers, à l'aide d'outils ou d’appareils susceptibles de causer une gêne pour le voisinage en raison de leur intensité sonore sont autorisés uniquement :

• les jours ouvrables de 8 h à 12 h et de 14 h à 19 h,
  • le samedi de 10 h à 12 h et de 14 h à 19 h,
  • le dimanche et les jours fériés de 10 h à 12 h.

Les propriétaires d'animaux, en particulier de chiens, et ceux qui en ont la garde, sont tenus de prendre des mesures propres à préserver la tranquilité des immeubles et du voisinage, de jour comme de nuit, y compris par l'usage de dispositifs dissuadant les animaux de faire du bruit de manière répétée et intempestive.

Entretien des espaces collectifs : Dans le cadre de la gestion de la crise sanitaire et dans le respect des recommandations officielles, la Mairie a mis en place diverses mesures de protection de ses agents. De fait, les effectifs quotidiens étant réduits, l’entretien des espaces verts, des voies et de leurs abords, ne peut plus être assuré comme il l’est habituellement. Comptant sur votre compréhension, nous vous proposons d’adopter une attitude citoyenne en participant activement à la gestion des espaces publics situés devant chez vous, tout en respectant les gestes barrières et la distanciation sociale. La municipalité remercie par avance, les Vouilletais qui voudront bien s’engager dans cette démarche.