COVID-19 - Dernière minute

Les dernières informations

Collecte des déchets : Modification du dispositif des collectes

Toutes les collectes en porte-à-porte sont reprises suivant un nouveau cadencement. Pour Vouillé, les collectes des déchets ménagers et des recyclables s'alternerent une semaine sur deux. Vous pouvez consulter le calendrier des collectes en cliquant ici.

Si votre rue est collectée par une mini benne, vous trouvez des renseignements sur la fréquence des collectes, en cliquant ici.

Vous pouvez également consulter le site de la Communauté d'Agglomération du Niortais.

Masques

Pour pouvoir distribuer un masque à chaque Vouilletais, la municipalité, qui s’est regroupée avec d’autres collectivités pour constituer un groupement de commandes piloté par le Conseil Départemental des Deux-Sèvres, a commandé le 10 avril 2020, des masques non sanitaires réutilisables, lavables 100 fois, agréés par la Direction Générale de l’Armement.

Sur les 4 000 masques commandés,  847 ont été reçus le 11 mai. La municipalité a décidé de distribuer cette première dotation aux foyers vouilletais dont au moins un membre est âgé de 65 ans.

Les autres vouilletais seront équipés dès réception du solde de la commande et selon des modalités qui restent à définir.

Animation commerciale (marché) : Reprise à partir du 17 mai, dans le respect des gestes barrières et de la distanciation sociale.

Cérémonie commémorative du 8 mai

En raison du confinement et de l'interdiction d'organiser des rassemblements de plus de 5 personnes, la cérémonie commémorative du 8 mai s'est déroulée en la seule présence de Monsieur Stéphane PIERRON, Maire, de Madame Magdeleine PRADÈRE, conseillère départementale, et de Monsieur Serge SEMELLIER, membre de l'association des anciens combattants.  Chacun a déposé, au nom des collectivités et association qu'il représentait, une gerbe afin d'honorer la mémoire des soldats qui se sont battus pour vos libertés.

8mai2020-ceremonie