Centre Municipal de Santé

COMMUNIQUÉ :

C'est avec regret que nous avons reçu la démission, pour raisons personnelles, du médecin salarié (son contrat de travail lui permet cette possibilité). Il quittera donc ses fonctions le 16 Novembre. Il est à souligner qu'aucun conflit ou litige n'existe entre la municipalité et le médecin pouvant être à l'origine de ce départ. Depuis l’annonce de cette démission, nous avons travaillé à une nouvelle solution. Nous avons rencontré tous les médecins de la commune, le président du conseil de l’ordre des médecins à Niort, les membres du Contrat local de Santé** à la recherche de solutions de proximité. Nous avons également lancé de nouvelles annonces de recrutement pour des médecins. Nous restons mobilisés afin que l’offre de santé sur notre commune permette à chacun d’avoir accès à une offre de soins correspondant à ses attentes et pour faire vivre le Centre Municipal de Santé.

Récupération de votre dossier médical : Le Centre Municipal de Santé suspend ses activités le 16 novembre, vous avez la possibilité d'y récupérer votre dossier médical jusqu'au 30 novembre.

Continuité de vos soins : Vous êtes invité(e) à prendre contact avec le médecin du Centre Municipal de Santé.

** Contrat local de Santé : L’objectif de ce dispositif est de renforcer l’accès aux soins et à la prévention pour tous, dans une logique d’attractivité du territoire, Niort Agglo s’est engagée aux côtés de l’Etat, de l’Agence Régionale de Santé Nouvelle-Aquitaine (ARS), du Conseil Départemental des Deux-Sèvres, de la Caisse Primaire d’Assurance Maladie (CPAM) et du Centre Hospitalier de Niort.