Centre Municipal de Santé

Le Centre Municipal de Santé est fermé depuis le 1er décembre 2020.

Pour tout renseignement relatif à la continuité des soins, les patients peuvent contacter le 05.49.10.01.40.

Pour ce qui concerne le fonctionnement du Centre Municipal de Santé, la municipalité a eu d’une part, la candidature d’une jeune femme médecin qui a été reçue. Cette dernière a, pour le moment, comme objectif d’être plutôt « collaboratrice » d’un autre médecin, donc, réticente à exercer seule. Un contact est maintenu avec elle.

D’autre part, à la demande de la municipalité, le CLS (contrat local de santé), piloté par Céline Airaud-Mougard pour la communauté d’agglomération, a organisé à Vouillé une réunion le 15 décembre avec les communes alentour, Chauray, Aiffres, Prahecq, Celles sur Belle, Fressines, communes qui ont toutes la même problématique concernant l’offre médicale, ceci afin d’entamer une réflexion commune, favoriser une dynamique intercommunale, et mutualiser les recherches.

Il en est ressorti, entre autres, que l’attractivité d’une commune est certes très importante pour attirer de jeunes médecins, mais que ce sont ces derniers, et seulement eux, qui décideront de leur installation, ayant souvent un projet de vie ( situation de leur conjoint, etc...) qui est un paramètre supplémentaire quant à leur décision de s’installer.

La Mairie poursuit ses recherches au sein de ce groupe de réflexion et croit fortement en la valeur de cette mise en commun des idées.