CCAS - Renouvellement du conseil d'administration

Les élections de mars 2020 et l'installation d'un nouveau Conseil Municipal entraine de fait le renouvellement du CCAS.

En application de l'article L. 123-6 du Code de l'action sociale et des familles, le conseil d'administration du CCAS est constitué de membres désignés (élus du Conseil Municipal) et de membres nommés parmi lequels doivent figurer :

• un représentant des associations qui oeuvrent dans le domaine de l'insertion et de la lutte contre les exclusions ;
  • un représentant des associations familiales ;
  • un représentant des associations de retraités et de personnes âgées ;
  • un représentant des associations de personnes handicapées.

Les associations oeuvrant dans le domaine de l'insertion et de la lutte contre l'exclusion, de retraités et de personnes âgées et les associations de personnes handicapées, et intéressées pour siéger au sein du CCAS, doivent proposer, au plus tard le 5 juillet 2020, une liste comportant, sauf impossibilité dûment justifiés, au moins 3 personnes (les associations ayant le même objet peuvent proposer une liste commune).

Plus de renseignement auprès de Nadia JAMONNEAU au 05.49.75.60.08 ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.